top of page

LES GENS DE LA COMPAGNIE

Hélène Poitevin

Metteuse en scène et comédienne

Comédienne et metteure en scène de formation, Hélène Poitevin mène un travail de recherche sur le corps et la voix et plus particulièrement ces dernières années sur le son (Fiction radiophonique -France Culture, Ecriture du son dans le spectacle vivant –GMEA Albi).

 

Elle travaille d’abord comme artiste associée au jeu et à la mise en scène pendant 12 ans avec B. Lambert et J.M Rivinoff entre autres, et en parallèle avec des chœurs, chanteurs ou musiciens qu’elle met en scène ou accompagne.

 

En 2008, elle met en scène à la Cité de la musique à Paris le concert pédagogique De mémoire de harpes, repris en Espagne en 2009.

 

Depuis 2003, elle crée au sein de la Cie petits Formats des spectacles d’écriture contemporaine interdisciplinaires : théâtre, musique, danse. Dernièrement théâtre du réel et vidéo (Silence, travail!- forme courte – et Mais je ne suis pas noire! pièces de C. Evita). En cours, une création sonore et théâtrale plurilingue d'après le texte de L. Prosa Lampedusa Beach.

Clotilde Couturier

Chargée de production

Chargée de production ponctuellement sollicitée par la Compagnie petits Formats, Clotilde Couturier travaille à la gestion et au montage de projets culturels depuis 2004.
 

Elle fait son premier Avignon en 2002 puis se forme à l’art dramatique via le cours privé Fanny Vallon (Tania Balachova) puis dans la classe ouverte d’Hélène Poitevin à l’école Charles Dullin en parallèle d’une formation de médiatrice culturelle à l’IUP-MASTER Sciences Arts Cultures Internet et Multimédia de Versailles Saint Quentin en Yvelines.
 

Elle aime travailler aussi bien dans le Théâtre que dans le Cinéma, rejoint entre 2005 et 2009 l’équipe Jules Verne Aventures, développe ses compétences en traduction, sous-titrage et doublage puis revient au montage de créations Théâtre en 2012 avec Silence, Travail !. Elle travaille exclusivement comme chargée de production ou de diffusion depuis 2014.

Christelle Evita

Autrice associée et comédienne

Autrice  associée  à  la compagnie Petits formats…mais également responsable  de communication  en entreprise (ERDF). 

 

Des études supérieures de philosophie (Sorbonne) puis de marketing /communication  (Sciences-Po Paris).

 

Un lien fort à Villiers le bel (95), sa ville natale. En 2012, elle y rencontre Carole Thibaut dans un atelier d’écriture et décide : « je serai autrice de théâtre »

 

Un goût pour l’écriture et  le slam qu’elle pratique depuis 2006 sur les scènes parisiennes.

 

Silence, Travail !, sa 1ère pièce, porte sur le monde du travail en entreprise : Marathon l’Habitude de liberté (juin 2013), Péril  Jeune 2012, jouée en milieu scolaire (Villiers-le-bel) et professionnel (ERDF).  Soutenue par le collectif théâtre A Mots Découverts et la Spedidam.

SANS OUBLIER

Azèle Delusseau pour son travail de chargée d'administration en 2015-2017 et pour la mise en ligne de ce site internet.

bottom of page